ALBEN

Alben est un jeune artiste bordelais. Autodidacte, il exerce son activité d’artiste peintre dans un atelier situé au-dessus d'une boite de nuit sur les quais de Bordeaux ("fabrick"). Tombé dans l’art dès son plus jeune âge, il a été nourri par la multiplicité d’images, publicitaires et documentaires, qu’il érige en "mythologies contemporaines".

Marqué par la vélocité avec laquelle notre société contemporaine transmet et communique sur l’information, il est, en même temps, imprégné par un univers musical protéiforme. Son défi ? Traduire et transposer ses sources dans son imaginaire personnel, au moyen de techniques picturales diverses.
GOLDORAK
60 x 25 cm
INCLUSION RÉSINE

BATISTA

Helder Batista est né à Paris en 1964. La peinture et le dessin ont bercé son enfance. Il est resté autodidacte jusqu’en 2005 date à laquelle il a pris des cours dans différents ateliers.
De nombreux artistes, l’ont inspiré, notamment Combas, Kieffer, Basquiat, Soutine... Ses toiles traduisent les tendances de la vie actuelle avec une analyse proche du provocateur : les couleurs vives exaltent davantage le propos.

BLANCO Jorge

Jorge Blanco est un sculpteur né en 1945 à Caracas. Designer, illustrateur, graphiste, cet artiste dispose de multiples talents. C’est surtout grâce à la sculpture, sa véritable passion, que ce vénézuélien s’est forgé une renommée internationale. Il expose dans des villes du monde entier et ce particulièrement aux Etats-Unis où l’artiste contribue au développement de l’Art Public. Depuis les années 80, il peaufine un style emprunt d’humour avec ses sculptures aux couleurs vives et percutantes.

DUPONT Annouck

Annouck Dupont est une sculpteuse belge, qui nous offre son rêve en partage. L’inspiration d’Annouck Dupont provient des enfants et de leurs dessins. Elle veut transcrire leur spontanéité, la façon qu’ils ont de brouiller les proportions avec naïveté, elle veut rendre l’expression pure, le premier jet. C’est une manière pour elle de s’affranchir des codes, de casser l’académisme de ses débuts, de décaler son style.

C’est une mère universelle qui engendre le questionnement premier : qui suis-je ? elle est une matrice qui comme une pierre que l’on jette dans l’eau vive ne cesse d’accroître les cercles de sa création et de chercher la voix de son inconscient.

ECLOZ

Lorsque Guillaume Vincent découvre le graff à la fin des années 90 au "Sud III", il a 15 ans. Il choisi le pseudo "Ecloz" et commence à peindre, prend des milliers de photos, se documente, améliore constamment sa technique, et se lance des défis toujours plus grands. Il peint les friches industrielles, les murs, les trains (même le TGV), les bords d'autoroutes. Il posera même sa signature sur le toit du théâtre des Arts de Rouen. Le graff devient très vite une passion dévorante, et si son nom gagne progressivement en notoriété, il n'échappe pas aux revers de cet Art.

KUSAMA Yayoi

Yayoi Kusama (草間 彌生, Kusama Yayoi, né le 22 mars 1929) est une artiste contemporaine japonaise qui travaille principalement dans la sculpture et l'installation, mais est également actif dans la peinture, la performance, l'art vidéo, la mode, la poésie, la fiction et d'autres arts. Son travail est basé sur l'art conceptuel et présente certains attributs du féminisme, du minimalisme, du surréalisme, de l'art brut, du pop art et de l'expressionnisme abstrait, et est imprégné de contenu autobiographique, psychologique et sexuel. Elle est reconnue comme l'un des artistes vivants les plus importants du Japon.

LAGASSE Karl

Karl Lagasse est né à Paris le 4 avril 1981, dans une famille d'artistes, il commence à créer des collages et tags à l'âge de 7 ans. De ces tags et collages, il ira vers la peinture et la photographie. Il vend sa première toile à l'âge de 15 ans. Aujourd'hui Karl Lagasse est peintre mais aussi sculpteur.

Ses réalisations sont, comme il aime le dire, issues d'une démarche "spontanée, irréfléchie" qui suivent "le cours de ses émotions". C'est une fois l'œuvre achevée qu'il y perçoit "sa propre subjectivité ainsi que sa vérité".

MARTY Valérie

Passant son enfance sur les berges de la Garonne, Valéry Marty est une artiste française née en 1964. Elle découvre l’architecture au cours de son adolescence. C’est au cours de l’année 1999 que l’artiste tombe malade et décide de changer de voie et de s’adonner à sa passion, l’art. Elle intègre ainsi en 2000, les ateliers de Christian André-Acquier au sein duquel elle parfaire sa technique de l’art de la sculpture. Sa plus célèbre série est celle de ses célèbres PIAFS qui se déclinent à l’infini. Représentant la légèreté et la gaieté.

« Aujourd’hui, je recherche la légèreté, la gaieté…je pousse le modelé à l’extrême, manipule les corps, les tords, les entraîne vers des états jusqu’à l’ultime limite. Je fais abstraction des détails inutiles et me concentre sur l’émotion. La technique a évolué, la terre a laissé place à la résine colorée, l’œuvre est travaillée pour permettre des lignes élancées, ma démarche se veut contemporaine et novatrice »

MORIN Géraldine

Géraldine Morin est née le 10 février 1976 à Strasbourg. Sachant à peine marcher, elle manie déjà crayons, pinceaux et tubes de peinture et développe un sens artistique hors du commun. Elle enchaine les arts plastiques à Strasbourg, et une école de publicité à Paris (Académie Charpentier). Géraldine Morin se lance ensuite dans la création de bustes en plâtre, puis de sculptures en bronze et de tableaux.

Parallèlement elle réalise des bijoux fantaisie ainsi que des meubles en carton et une collection pour bébés (tee-shirts, vaisselle...). Géraldine Morin est également passionnée de photo.

NICOLAS Alexandre

Né en 1970 à Toulouse, où il vit, il travaille entre Paris, Limoges et Toulouse.
Connu pour ses inclusions en cristal de synthèse, Alexandre est un sculpteur en filiation directe avec la culture pop. Il a trouvé dans la résine d’inclusion une matière spéciale, le cristal de synthèse, qui permet de créer une sorte de suspension du temps. Il interprète les mythes, les détourne et les présente, figés en inclusion. Ainsi l’objet, flottant dans la résine et en même temps emprisonné par la technologie, est livré à notre regard critique nous convoquant comme un miroir de notre société de consommation. Entre humour, sarcasme et une approche critique, il se sert des symboles pour interpeller l’observateur sur son propre imaginaire, ses fantasmes et ses valeurs.


Pieter WARMER

 

ROSSI Damien